Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange ...
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

ATTENTION :Les flâneries Gourmandes changent bientôt de nom pour devenir Cancan Gourmand ... chers membres, pensez à vous ré-inscrire sur le nouveau blog www.cancangourmand.blogspot.com
[vous pourrez maintenant recevoir un message lorsqu'il y a un nouvel article en ligne en entrant votre @ mail]

mercredi 22 mai 2013

Un très beau moment de cuisine ..... sous la pluie !

C'est sous une pluie battante que nous sommes allés faire un petit tour du côté de Gensac la Pallue samedi assister à la démonstration culinaire des chefs, Emile Jung et Jean-Pierre Dezavelle.

Au menu Flan de cresson aux cuisses de grenouilles [de circonstance vu les conditions météo du jour ...].


Voici les quelques souvenirs que nous en avons rapporté.




L'artiste Emile Jung en action.

De bons produits pour de belles recettes, simples et goûteuses ...



JP Dezavelle, E Jung, F Barbin Lecrevisse et S Ehret


Sébastien Ehret de la brasserie L'alsacien à Chatelaillon plage est venu compléter la fine équipe. Sébastien fait venir ses produits directement d'Alsace pour le plus grand plaisir de sa clientèle. Un petit bout d'Alsace dans notre pays Charentais !!!











Les bonnes spécialités alsaciennes !


La foire expo de Gensac c'est aussi un petit marché de produits locaux et autres (l'Alsace était à l'honneur), donc pourquoi ne mangerions nous pas Alsacien ce soir ?

Avec de bonnes saucisses fumées, du filet mignon de porc fumé et des gendarmes pour l'apéro, un petit Munster au lait cru et le tour est joué, ce sera un Rösti / salade  au menu avec un petit Pinot Gris.
Vous pouvez commander les produits directement sur le site "le marché de Riquewihr", ou aller faire un petit tour en Alsace... Ça vaut le déplacement !

 
 
 
 
 
 
Encore de belles rencontres, merci pour le tuyau Françoise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire