Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange ...
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

ATTENTION :Les flâneries Gourmandes changent bientôt de nom pour devenir Cancan Gourmand ... chers membres, pensez à vous ré-inscrire sur le nouveau blog www.cancangourmand.blogspot.com
[vous pourrez maintenant recevoir un message lorsqu'il y a un nouvel article en ligne en entrant votre @ mail]

lundi 23 septembre 2013

Enfin de retour ! La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini...

Toujours dans la préparation des Rencontres Auteurs & Gastronomie qui approchent à grand pas puisque nous ne sommes plus qu'à 2 semaines du top départ ! Après une année de travail, ouf ! Venez nombreux, le programme est riche et diversifié !
 
 
J'ai beaucoup de choses à vous raconter mais tout d'abord un petit récap des mes découvertes gourmandes de l'été !
 
 
Ah .... Paris ! Nostalgiques (enfin surtout moi !) de la capitale, nous avons décidé de profiter de ces grandes vacances pour faire découvrir cette ville magnifique aux enfants avec au programme, la tour Eiffel, Les Champs Elysées, Versailles, le Louvre et bien d'autres, sans oublier La pâtisserie des rêves de Monsieur Philippe Conticini, Boco des frères Ferniot ou encore Les Macarons de Ladurée !
 
Mais commençons tout de suite avec La pâtisserie des rêves de Philippe Conticini...
 
 OUAHOU !!!
 
 
S'il n'est pas à la portée de tous les gourmets de pouvoir un jour "se faire" un resto triplement étoilé [et c'est sûr ça n'est pas à la portée de tous :( ], en revanche s'offrir les plus grands noms de la pâtisserie reste chose envisageable !
 
 





Voici un petit aperçu du talent immense de Monsieur Philippe conticini. Après quelques tour et détour non loin du Trocadéro nous voilà enfin devant "La pâtisserie des rêves".
 
 
 
 
 
Le Paris Brest selon P.Conticini
 
 
 
 
 
 
La boutique est pour le moins originale puisque toutes les oeuvres sont visibles sous cloche et que le moindre détail est ici soigné.  Un petit exemple  pour vous mettre l'eau à la bouche ... Le fameux Paris Brest !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un seul soucis, il faut choisir, et là, pas facile, tout nous fait envie, tant aux petits qu'aux grands d'ailleurs. Alors un petit assortiment devrait faire l'affaire ... pour cette fois !

 
 


 





Petit bémol, on ne peut pas déguster sur place, même pas un petit coin de table pour s'installer et il faut se réfugier dans un bar voisin  .... Quand on fait autant de kilomètre c'est vraiment dommage !
Tans pis ce sera pique nique dans l'auto !
Petite serviette en tissus, cuillère en bois, tout est bien pensé alors on attaque ...

 
 
 
 
On est 4, il y a 5 gâteau, cherchez l'erreur ...non, il n'y en a pas, on s'est même retenu de ne pas goûter à tout ! Pour le prix il faut compter entre 5 et 7 euros environ la part, mais on est loin, mais alors très loin, de l'éclair au chocolat du coin ! les portions sont, en plus, très généreuses.
 
 
Fruitier de saison, calisson, grand cru et grand cru vanille
et enfin Lemonta citron.



TOPISSIME, GENIAL, enfin tous les superlatifs sont les bienvenus dans ces moments là ! mon expression favorite c'est "A se taper le cul par terre" et là, on y est !


Le lemonta citron cache une meringue
 et un coeur citron.




Chaque bouchée est une vraie explosion de saveurs, le juste équilibre entre acidité et douceur, pas trop de sucre, mais ce qu'il faut quand même pour un bon gâteau. Le jeu des textures est parfait ,et oui je dois le dire ce Lemonta citron atteint la Perfection, [enfin MA perfection puisque tout avis est subjectif n'est-ce pas !].











Merci Mr Conticini de mettre votre talent au service de nos papilles, la pâtisserie des rêves porte vraiment bien son nom et il me tarde d'en découvrir une sur Bordeaux, qui sait ! J'espère avoir un jour l'occasion de rencontrer l'un de nos Dieu de la Pâtisserie ...



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire