Participez au blog !!!




Si vous êtes comme moi passionné de gastronomie, n'hésitez pas à me joindre via l'adresse sandrine.brizard@gmail.com
pour nous faire partager vos bons tuyaux et belles découvertes .... Ce blog est un espace ouvert de partage et d'échange ...
... Amis restaurateurs et producteurs, de bonnes actus à nous soumettre, c'est avec plaisir que nous viendrons vous rendre visite...

Sandrine

ATTENTION :Les flâneries Gourmandes changent bientôt de nom pour devenir Cancan Gourmand ... chers membres, pensez à vous ré-inscrire sur le nouveau blog www.cancangourmand.blogspot.com
[vous pourrez maintenant recevoir un message lorsqu'il y a un nouvel article en ligne en entrant votre @ mail]

mardi 18 février 2014

Les Cognacs Bache Gabrielsen

A Cognac, tout le monde connaît la maison Bache-Gabrielsen, elle est reconnue par les locaux comme l'une des meilleurs et, cerise sur le gâteau, les cognacs y ont un rapport qualité/prix qui n'est pas pour déplaire aux consommateurs avertis.

Un endroit plein de souvenirs...

Nous avions donc rendez-vous ce mercredi de Février avec Alix, notre guide pour la matinée qui est en charge de la communication de la Maison et des relations avec l'Asie. Notre visite commence dans un petit bureau, plein de charme et chargé de souvenirs familiaux...

Thomas Bache-Gabrielsen, jeune sous-lieutenant Norvégien issu d'une famille de commerçants en vins et spiritueux, débarque à Cognac en 1903 pour parfaire ses connaissances sur le divin breuvage. En 1905, avec son ami Peter Rustad, ils rachètent la Maison Dupuy, créée en 1852 par Auguste Dupuy, originaire de Jarnac. Quand en 1916 Peter décède, Thomas se retrouve seul au commande. René, Christian et aujourd'hui Hervé ont chacun à leur tour repris les rennes de la société.



Qu'est-ce-que je vous sers?





C'est ça" le Paradis".







Après cette immersion dans l'histoire de la famille, la visite se poursuit par la découverte des chais, sans oublier l'étape de la distillation. On a pu admirer les fûts scellés (millésime oblige !) et accéder au Paradis Bache-Gabrielsen.







L'embouteillage.


Ensuite, on traverse la rue, et nous voilà sur la chaîne d'embouteillage... tout l'intérêt de visiter une maison comme celle-ci réside aussi dans le fait de pouvoir voir toute la chaîne de production et de se promener au cœur de l'activité. La société compte aujourd'hui 25 personnes et travaille toujours en majorité avec la Norvège où la marque est incontournable.

Une très belle découverte de qualités supérieurs.



 Retour à l'espace dégustation où Alix nous propose de découvrir trois Cognacs bien différents, un moment fort sympathique à la découverte d'un cognac millésimé...entre autres.









Je vous encourage vivement à découvrir cette Maison, nous avons passé un excellent moment en compagnie d'Alix qui a été un guide remarquable et nous sommes repartis avec des sacs bien remplis pour faire goûter nos découvertes à nos amis. Le design épuré des bouteilles a beaucoup séduit et pour ma part je n'ai pas su résister, en plus,  à un très vieux Pineau, délicieux !

Vous pouvez venir faire vos achats directement sur le site en centre ville [ 32 rue de Boston - 16100 Cognac]. Les Cognacs Bache-Gabrielsen sont bien connus des revues et guides spécialisés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire